Découvrir Toronto en quelques jours

Toronto est une ville située au Canada. Elle est la plus grande ville du pays et la capitale de l’Ontario. Elle est également le centre financier, commercial et industriel du Canada. Cette métropole de presque 2 millions d’habitants est aussi un centre culturel et artistique important. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment visiter Toronto en quelques jours.

Découvrir le charmant Vieux-Toronto

Ce quartier de Toronto est considéré comme l’un des plus charmants du Canada.

Il ne laisse personne indifférent.

Le Vieux-Toronto est un quartier qui a été bâti au cours des années 1800 et qui s’inspire d’un style européen, notamment français. Ce quartier offre une vue imprenable sur le lac Ontario et sa proximité avec les parcs en fait un lieu très prisé par les touristes.

Le Vieux-Toronto se trouve à l’ouest de la rue Yonge, juste au nord de la rivière Humber et il est connu pour sa richesse culturelle et son patrimoine historique. Son cachet unique attire chaque année de nombreux visiteurs venus d’ici ou de partout dans le monde pour découvrir ce coin pittoresque de Toronto.

  • Venez admirer les façades des maisons centenaires aux couleurs chaleureuses
  • Laissez-vous émerveiller par les bâtiments historiques du quartier
  • Promenez-vous sur la place principale : la place Peter Stuyvesant
  • Détendez-vous sur les quais du port intérieur

Flâner le long de la rue principale, le Centre Eaton

Il est préférable d’éviter de marcher le long de la rue principale, car les gens n’y respectent pas toujours les règles de sécurité.

Il convient donc d’être prudent lorsque vous marchez le long des trottoirs.

La meilleure solution est de se rendre au Centre Eaton par la station de métro en passant par Union Square et Dundas Square.

Vous pourrez ainsi profiter du calme qui y règne et admirer la beauté du bâtiment depuis l’extérieur.

Le Centre Eaton est un centre commercial situé à Toronto.

Il propose plusieurs boutiques, restaurants et lieux où il est possible d’acheter des souvenirs à bon prix.

Les étudiants trouvent également facilement ce qu’ils recherchent à cet endroit, car c’est un lieu très fréquenté par les jeunes qui souhaitent faire du shopping ou encore acheter des livres universitaires.

Le centre commercial peut être atteint en empruntant la sortie sud-est ou sud-ouest, située sur Yonge Street entre Richmond Street et Bathurst Street

Admirer la tour CN et profiter de la vue panoramique

Le Toronto est une ville qui offre de nombreuses opportunités d’investissement.

La Tour CN, le Harbourfront Centre et le Parc Downsview sont autant de lieux à visiter pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

tour-toronto

Visiter l’île de Toronto, l’un des sites les plus fréquentés

L’île de Toronto est l’une des plus grandes îles du Canada, elle se situe au nord-est de la ville. Elle est la cinquième plus grande île du monde avec une superficie d’environ 1 456 km².

La population de l’île de Toronto s’élève à environ 3 millions d’habitants.

L’île de Toronto est également le principal centre industriel du pays grâce à ses industries chimiques et pétrochimiques, son port international et ses infrastructures modernes.

Le réseau routier et ferroviaire y est très développé. On y trouve plusieurs parcs nationaux, dont le parc provincial Algonquin, qui abrite un important lac artificiel naturel appelé le lac Ontario ou encore le parc provincial Gull Lake qui renferme les chutes Horseshoe Falls, considérées comme les chutes canadiennes les plus hautes et les plus puissantes d’Amérique du Nord. En outre, il existe sur l’île un grand nombre de musées et galeries d’art qui attirent chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde pour admirer ce patrimoine culturel unique en son genre.

  • Le musée royal Tyrrell
  • Le musée royal Stewart
  • Le musée royal Canadian
  • Le musée maritime canadien

Explorer le quartier chinois et déguster ses délicieux plats

Vous souhaitez découvrir le quartier chinois de Toronto? Vous êtes curieux de goûter à des mets authentiques? Ne vous inquiétez pas, il est possible de trouver des restaurants qui proposent des plats typiquement chinois. Dans le quartier chinois de Toronto, vous pourrez savourer une cuisine typique du continent asiatique.

Le Chinatown Market est l’un des marchés les plus connus dans la région.

Il s’agit d’un grand bazar où vous pourrez faire vos achats et profiter des différents évènements qui y sont organisés tout au long de l’année. Pour ceux qui souhaitent manger local et authentique, rendez-vous au restaurant Xiao Long Bao (littéralement « petits raviolis vapeurs »). Ce restaurant propose un menu varié où vous pourrez déguster notamment :

  • Du canard laqué
  • Des nouilles
  • Du riz sauté

Se balader dans le jardin botanique et le parc High Park

Le jardin botanique de Toronto est un lieu incontournable si vous êtes à Toronto.

Il s’agit d’un grand parc public qui couvre une superficie de plus de 50 hectares. Ce jardin, l’un des plus grands du monde, offre à ses visiteurs une multitude d’espèces florales et animales.

Vous pourrez y contempler une magnifique collection d’orchidées et de plantes exotiques. Mais le jardin botanique n’est pas seulement un lieu propice au repos et au farniente.

Le Jardin botanique est aussi un endroit idéal pour faire des promenades qui permettront aux amoureux de la nature d’aller observer les différents oiseaux qui peuplent ce parc (plus de 200 espèces).

Les enfants seront, quant à eux, ravis de profiter des jeux mis à leur disposition (mini-golf, jeux sur ressort…). Pour ceux qui souhaitent prendre un bol d’air frais tout en profitant du soleil canadien, il est conseillé d’aller se balader du côté du parc High Park situé non loin du jardin botanique.

Il s’agit d’un grand espace vert situé au centre-ville dont la superficie totale atteint plus de 200 hectares ! Cet endroit abrite notamment le lac Ontario ainsi que des réservoirs servant à recueillir les eaux pluviales provenant des toits des immeubles avoisinant ce parc. On y trouve également divers types d’arbres : sapins baumier, pins rouges… Le parc High Park renferme également quelques monuments historiques comme le château Casa Loma ou encore le monument commémoratif Gardiner Memorial qui rend hommage aux soldats canadiens tués durant la Première Guerre mondiale. THEM

Profiter de la vie nocturne animée de Toronto

Toronto est une ville dynamique.

La vie nocturne de Toronto est très animée et il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez profiter d’une multitude d’activités culturelles, de lieux de divertissement et de loisirs. De plus, la région compte un grand nombre d’attractions touristiques célèbres, telles que le centre commercial Eaton Centre, le St Lawrence Market ou encore la Tour CN. Toronto regorge également d’un large choix de restaurants et cafés offrant des repas délicieux du petit-déjeuner au dîner. Enfin, la ville offre un cadre idyllique pour pratiquer divers sports comme le golf ou le ski alpin. Si vous souhaitez passer une soirée tranquille à l’extérieur de votre logement à Toronto, rien ne vaut une promenade sur les berges du lac Ontario ou du parc Stanley ! Dans ce cas-là, optez pour un logement situé non loin des berges afin de pouvoir facilement profiter pleinement du paysage qui s’offrira à vous !

Découvrir les nombreuses attractions touristiques de la ville

La ville de Toronto, située dans l’Ontario (Canada), est une destination touristique de choix. En effet, cette métropole canadienne accueille chaque année des millions de visiteurs qui viennent découvrir son riche patrimoine historique et culturel. Mais la ville ne se résume pas à ses musées ou à ses galeries d’art. Elle recèle en son sein un nombre important d’attractions touristiques qui valent le détour. On peut notamment citer :

  • Le château Frontenac
  • Le quartier du Vieux-Montréal
  • La Tour CN
  • Le canal Rideau et les jardins botaniques
  • Les parcs d’attraction intérieur et extérieur

Un tour de ville de Toronto en quelques jours, c’est possible! Vous pouvez commencer par visiter la Tour CN, le plus haut gratte-ciel du Canada. Ensuite, vous pourrez aller au Hockey Hall of Fame qui est un musée dédié au hockey sur glace. Pour finir votre tour de ville, vous pouvez aller voir la rue Yonge qui est une rue commerçante très animée.

Laisser un commentaire